Nous, l'art d'aller bien

Nous l'art d'aller bien, Reflexologie, EFT ,Hypnose, reflexologie plantaire, marianne devaux, nouméa

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

Sommaire

• Le corps
• Les pieds
• La réflexologie plantaire
• Reportage vidéo

Le corps

shutterstock_94812901.jpgLe corps est fait pour aller bien, pour être en bonne santé et il a pour cela de formidables moyens d’auto guérison, comme ceux à l’œuvre lors de la cicatrisation d’une plaie ou la lutte contre les microbes. Le corps adopte toujours le meilleur équilibre possible, à un moment donné, en fonction de ses contraintes. L’organisme est en mouvement permanent, à la recherche de cet équilibre, dont le but premier est sa survie. Ses capacités sont tellement grandes qu’on peut se permettre de lui faire confiance. C’est d’ailleurs notre meilleur et plus fidèle allié, quels que soient les traitements qu’on lui fait parfois subir.

▲ retour au sommaire

Les pieds shutterstock_78268678.jpg

Nos pieds nous servent d’abord à tenir debout et aller où bon nous semble. Ils peuvent aussi nous permettre d’aller bien, d’être en bonne santé. Ne dit-on pas de quelqu’un qui va bien qu’il a bon pied, bon œil ?

Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit du pied, c’est ce qu’on appelle la zone réflexe.

La réflexologie plantaire

reflexologie_plantaire.jpgOn retrouve l’habitude de masser les pieds dans de très nombreuses cultures et depuis fort longtemps. C’est un médecin allemand qui au début du XXème siècle, parla le premier de massage réflexe, pour souligner l’action à distance, on travaille sur le pied et c’est le corps tout entier qui réagit.

▲ retour au sommaire

Une séance de réflexologie consiste donc à masser ces zones réflexes. Chaque séance est différente puisque chaque personne est différente. D’ailleurs les pieds changent au cours d’une séance, ou d’une séance sur l’autre.

En effet, la réflexologie permet d’aider le corps à retrouver un meilleur équilibre. Certaines zones peuvent être sensibles, ce qui indique que l’organe correspondant est en difficulté, et ce, bien longtemps que la maladie apparaisse. Une séance de réflexologie permet d’augmenter la circulation sanguine, de booster l’élimination des déchets, et d’accompagner la personne vers une meilleure santé.

Elle permet en effet de se sentir mieux, d’améliorer son état général, mais aussi de soulager certains problèmes. step_by_step.jpg

Des études ont montré des effets réels et durables sur la constipation, les syndromes prémenstruels, la ménopause, les migraines, le diabète gras. L’expérience montre des améliorations très importantes des problèmes d’arthrose, d’hypertension, de stress, d’insomnie, d’acouphènes…

La réflexologie se combine parfaitement avec un traitement médical, c’est une approche complémentaire. D’ailleurs, elle est perçue comme telle à Tenon, hôpital parisien spécialisé en traitement des cancers. Sa pratique se diffuse.

La réflexologie aide le corps à se réparer

La réflexologie est un formidable outil de prévention, puisque cette technique permet de sentir ce qui ne fonctionne pas correctement, et d’y remédier avant que la maladie ne s’installe ou d’éviter les problèmes à répétition comme les problèmes ORL ou le mal au dos.

▲ retour au sommaire

La réflexologie est utile pour vous garder en bonne santé


▲ retour au sommaire