Nous, l'art d'aller bien

Nous l'art d'aller bien, Reflexologie, EFT ,Hypnose, reflexologie plantaire, marianne devaux, nouméa

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

Sommaire

• addiction – tabac
• confiance en soi - blocages
• douleur - arthrose– règles douloureuses
• insomnie
• peur
• hypertension
• phobie
• problèmes relationnels
• dépression

temoignages.jpg

addiction – tabac

temoignage4.jpg

Un combat contre une addiction !
Après plusieurs essais infructueux (patchs, Nicorette, Zyban, cigarette électronique, livre d’Allen Carr) sur les conseils d’un ami, j’ai décidé d’essayer l’hypnose.

Lors de ma première et unique séance, j’ai pris conscience que l’arrêt du tabac ne devait pas être une obsession ni un combat pour satisfaire le désir des autres. J’ai donc appris lors de cette séance à être en paix avec le fait de fumer et à m’accepter en tant que fumeur. De cette expérience, je peux affirmer que l’hypnose est là pour vous donner des outils qui s’avèrent être de vraies béquilles et nous aident à surmonter des étapes qui nous paraissaient infranchissables.T.


temoignage1.jpg


Sincèrement, je ne savais pas si j’allais arriver à arrêter de fumer. Il m’a fallu 2 séances d’hypnose. Le déclic a été de changer de point de vue sur la cigarette, je suis devenu indifférent à ce qui était mon plus fidèle allié. Aujourd’hui quand je vois des gens fumer, je me demande comment ils peuvent faire ça. Une chose est sûre c’est que je n’en ai plus du tout envie.M.


insomnie

temoignage10.jpgA la suite de ma première séance de réflexologie, j’ai dormi 9 heures d’affilée ce qui ne m’était pas arrivé depuis des décennies. En 3 séances, j’ai réappris à dormir tranquillement. Mon niveau de stress et de fatigue s’en ressent beaucoup.V.



confiance en soi - blocages

temoignage2.jpg

La bonne fée Marianne qui transforme les idées noires en rose. Merci.B.





temoignage13.jpgQu’importe la légitimité que vous accordez à vos soucis, il n’empêche que vous êtes en difficulté à cause d’eux et votre épanouissement est une chose fondamentale. C’est ce qui m’a mené à Nous... Et voici ce que j’y ai trouvé : une écoute, bienveillante et sensible, pour les bavards comme moi qui aiment à intellectualiser... De la perspicacité et un véritable puits de connaissances... Une voix, un guide rassurant pour explorer les trésors cachés de mon inconscient et redécouvrir les potentialités qui étaient miennes et que j’avais juste oublié d’utiliser... J’ai bénéficié de précieux conseils pratiques, pour renforcer l’estime et l’acceptation de Soi, chaque jour un peu plus, pas à pas. Depuis j’ai réalisé nombreux de mes rêves les plus inespérés, j’ai appris la confiance, l’amour de Soi et le partage. Aujourd’hui la vie continue et elle est ma foi bien savoureuse maintenant qu’elle est en harmonie avec mon Essentiel... Merci pour tout... Renaissance, réalisation, reconnaissance. Davantage que des belles expériences, c’est une formidable aventure que je souhaite à tous ceux qui aspirent à une vie meilleure. M.

temoignage14.jpg

Je sais du coup que je peux choisir de me reconnecter à cette sensation positive de l’action juste (juste en terme de dépense énergétique, effort, plaisir, efficacité, fierté, facilité, rapidité) puisque le chemin existe en tout cas en moi
.N.




sourire_0.jpgJe suis allé voir Marianne il y a maintenant un peu moins de 3 ans de cela, pour des soucis d’ordre socio-psychologiques. L’endroit est lumineux, Feng shui, et m’a tout de suite mis en confiance.
Dans un premier temps, nous avons discuté, et je comprends avec évidence que ce qui me bloque n’existe finalement pas, que je me créais mes propres barrières. L’analyse de Marianne a été très juste.
Une séance d’hypnose légère m’a ensuite permis à prendre conscience de toute l’ampleur de nos capacités.
Encore aujourd’hui, je repense souvent aux conseils prodigués, et dans les moments difficiles, je sais que je peux puiser dans ses ressources et ainsi faire face à toutes les situations possibles ! Et si je le peux, vous aussi !
Merci Marianne !


L.

peur

temoignage11.jpg


Vous ne croyez peut être pas aux fées mais moi si ! Je suis sûre et certaine qu’elles existent. J’avais une audition de violon et plusieurs jours avant je ne me sentais pas très bien, je pleurais souvent pour pas grand chose. En fait j’avais tout simplement le trac. Marianne est venue me voir un soir et en quelques coups de baguette me voilà sereine et prête pour mon audition. En chemin avec maman, le jour J je lui ai dit "c’est amusant ma peur a complètement disparue ". J’ai joué mes partitions tranquillement.
.. .E.8ans


douleur - arthrose– règles douloureuses

temoignage5.jpgTout a débuté avec des règles très douloureuses, sciatiques chroniques et crampes musculaires. Les médicaments ne soulageant pas les douleurs, je me suis tournée vers un traitement et une personne plus proche et à l’écoute du corps, de mon corps. Après une première séance avec Marianne où l’ensemble des parties de mon corps avaient été stimulées plusieurs changement ont été observés (fréquence pour aller aux toilettes, sommeil perturbé) ce qui a permis à Marianne de mieux comprendre le problème et d’adapter ses méthodes. Au fur et à mesure des séances les crampes ont disparu, les règles de moins en moins douloureuses, les sciatiques inexistantes depuis. Aujourd’hui je ne prends plus du tout de médicaments pour mes douleurs, ça change clairement la vie. Une chose très importante que je retiens; la douleur exprimée par le corps masque souvent un problème autre (pour ma part la confiance en soi, et manque d’hydratation).
Merci ... Affectueusement.
M.
temoignage3.jpg


C’était tellement miraculeux de ne plus avoir mal aux jambes, que tous les matins, en descendant du lit, je m’attendais à ce que la douleur soit revenue. Puis j’ai compris qu’elle était vraiment partie.
T.






▲ retour au sommaire

marche_sante_s.jpgA 40 ans, arthrose décelée sur le genou gauche ! Du coup interdiction de la pratique des sports d’appui, de la course à pied, des randonnées …
C’était le désastre pour moi qui aime faire du sport pour la forme et la santé.
Mais je ne me suis pas du tout découragée, au contraire. N’aimant pas tout ce qui est médicament chimique, je me suis tournée vers tout ce qui est naturel tout en continuant à pratiquer du sport, on va dire dosé, malgré les conseils de mon médecin.
Aujourd’hui 15 ans après, et au bout de 2 séances de réflexologie,  je me sens beaucoup mieux. J’ai n’ai plus de genoux enflés après l’effort. Je n’ai plus du tout mal.

Je suis aussi plus dynamique et plus positive

Je pète la forme quoi

Merci Marianne N.

hypertension

temoignage12.jpgC’est avec beaucoup de gratitude que j’apporte mon témoignage sur les bienfaits que j’ai retiré de la réflexologie avec Marianne. Je suivais un traitement lourd pour l’hypertension artérielle avec des effets secondaires pénibles et en constante augmentation. Pour avoir une tension encadrée je me détruisais les reins notamment. Suite à plusieurs séances et avec des attentes minimales au départ, je prenais cela pour un massage relaxant comme on peut en avoir à l’aéroport d’Auckland par exemple en attendant l’avion, j’ai rapidement constaté une amélioration significative et j’ai pu diminuer avec l’accord de mon cardiologue mon traitement de plus de 50 %. Quelques semaines plus tard, j’ai encore réduit de moitié ! Mon objectif est de me libérer complètement de ces traitements. Je suis sur la bonne voie. Marianne suggère d’autres efforts personnels : perte de poids, mode de vie .... La réflexologie ne pouvant pas tout régler. C’est déjà très bien !.T.

phobie

contente_en_avion_s.jpgJe voulais juste t’envoyer un petit mail car j’ai beaucoup pensé à toi le jour de mon départ pour la métropole.  Je voulais surtout que tu saches que j’ai nourri cette image « positive » de l’avion que tu m’as aidée à construire. J’ai renouvelé avec quelques rondes d’EFT avant le grand départ et tout s’est bien passé ! Aucune angoisse, aucun mot de ventre ni… rien ! Incroyable, je n’ai jamais été aussi zen en avion de toute ma vie… S.


problèmes relationnels

gratitude_s.jpgSuite à des problèmes de couple, je me suis rendue au cabinet de Marianne qui m’a d’abord écoutée puis a mis en pratique tout son savoir sur les techniques de libération des émotions. Dès la première séance, j’ai pu ressentir un bien fou... J’étais apaisée face à mon problème. Et tous les gens avec qui je parlais ont remarqué un changement dans ma voix! Ma voix était plus claire, plus dynamique.

Marianne m’a réellement transformée, elle a changé ma façon de voir et d’affronter mon problème... De victime je suis passée à être la propre actrice de ma vie.
Ainsi, j’aborde, aujourd’hui, ma vie d’une façon bien différente, j’ai pris plus d’assurance et de confiance en moi.
Cette technique est vraiment miraculeuse car j’avais essayé la psychologie qui ne m’avait rien apporté comme solution à ma condition au sein de mon couple.
Je recommande donc très fortement ses méthodes qui ont un résultat immédiat!
Mille mercis pour ce bien-être que je ressens toujours au fond de moi...
V.B.

dépression

legerete_m.jpgNous, l’art d’aller bien, je pourrais écrire aussi l’art de faire aller mieux pour ensuite aller bien.

Il y a quelques mois, j’ai senti que je perdais pied, que mon inconscient avait pris le dessus, que je n’arrivais plus à être raisonnable ce que je m’efforce d’être, que mon cerveau était en train de déraper, cela s’est traduit par les symptômes suivants : ne plus supporter certains bruits, avoir constamment « une boule au ventre », se sentir incapable, bête, inutile, devenir acariâtre, ne plus sourire, faire des listes de tâches interminables, vouloir en venir à bout et si je n’y arrivais pas, j’étais confortée dans l’idée que j’étais bien une nulle, ne pas oser prendre la parole en public.

Les pires souvenirs de mon enfance ont alors refait surface. Je m’enfermais dans ma vérité, ressassant un passé que j’estimais trop dur pour l’enfant que j’avais été, que je n’avais pas été protégée, que j’étais devenue adulte trop tôt et que et que… 

Tous ces symptômes ont toujours été là plus ou moins forts mais là, ils ont atteint l’insupportable, ou du moins ils ont dépassé ma zone du supportable.

Bref tout était prétexte pour me faire du mal, et avec une habitude d’un demi-siècle, j’y parvenais sans aucun problème et avec maestria, accentuant mon mal-être.

Grâce à Marianne, j’ai enfin compris que l’on pouvait se faire du bien.

Qu’il suffisait de reformuler les phrases (de façon positive) c’est-à-dire faire l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Qu’il était possible de dire non, au lieu de toujours vouloir satisfaire tout le monde, que c’était mon droit de ne pas vouloir faire quelque chose ou bien d’avoir des pensées différentes.

Que mes souvenirs étaient mon passé que j’avais lu avec mes lunettes et que maintenant j’allais changer de lunettes pour voir le bien, le beau, le positif et que ça ne dépendait que de moi. Il a suffit que je  mette un signal d’alerte, attention, tu formules incorrectement…. 

Depuis, j’ai mis en pratique : j’ai dit non et au lieu de penser : « ils vont me faire stresser », je pense que : « je n’ai pas à subir un stress de leur part » ou bien : « je sens que cette réunion va mal se passer », je reformule : « je vais diriger une bonne réunion »….

Ma « boule au ventre » est devenue ma vieille copine, j’arrive maintenant à la dominer et voire l’expulser.

Marianne m’a appris à créer une vérité douce, légère et je n’ai plus ce sac à dos plein de plomb collé sur mon ventre avec un nuage noir au-dessus de ma tête.

Mille mercis à Marraine Marianne, j’ai même compris que je n’avais pas à avoir de regrets de ne pas être venue te voir plus tôt !

A.

▲ retour au sommaire