Nous, l'art d'aller bien

Nous l'art d'aller bien, Reflexologie, EFT ,Hypnose, reflexologie plantaire, marianne devaux, nouméa

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 
  •  
  •  
  •  
  •  

En hypnose, nous utilisons l’inconscient. Qu’est-ce que j’entends par esprit inconscient ?

A cette question, Milton Erickson répondait «  je veux parler de l’arrière de l’esprit, le réservoir des apprentissages ». Il disait aussi « l’inconscient constitue un magasin ». Le magasin des apprentissages, des souvenirs, des notions de toute nature, des émotions…

Le lieu de stockage du passé donc, mais aussi de l’avenir, de tous les avenirs possibles. De quoi demain sera fait ? Allons voir dans le magasin et choisissez. 

Voilà l’hypnose c’est entrer dans ce lieu fabuleux où on trouve de tout : de nouveaux comportements, de la confiance en soi, de la joie…de tout ce que vous pouvez imaginez. 

Etre en état d’hypnose, c’est passer la porte d’entrée. Vous savez aujourd’hui ce que vous venez chercher, mais vous ne connaissez pas encore bien les lieux. Je vous propose donc de suivre les indications, le plan, et de parcourir les rayonnages un à un. 

Vous pouvez partir à la découverte, jusqu’au moment où vous trouverez précisément ce qui vous va le mieux. Chaque proposition est différente, adaptée à chacun, et peut être customisée. 

Tout le monde peut rentrer dans ce magasin, quelque soit son âge et l’épaisseur de son porte-monnaie, et chacun peut y revenir autant de fois qu’il le souhaite. La seule règle est que le temps qu’on y passe à chaque fois est limité, il faut donc être organisé pour être efficace.